Amicale sportive de Football

 

Saison 2016-2017

L’école de foot était composée cette année de 10 joueurs U7 et 20 joueurs U9. Les entraînements avaient lieu le mardi de 18h à 19h15 sous la houlette de Mathieu, Sylvian, Emeric, Laura et Maxime. Chaque équipe a effectué une douzaine de plateaux durant l’année dans le groupement beaujolais ainsi que quelques tournois en salle pendant la période hivernale.

L’objectif étant de faire progresser tous les enfants en leur apprenant les bases du football, ainsi que les valeurs du sport : le respect, le fair-play, la solidarité et le plaisir. Merci aux parents pour l’accompagnement tout au long de la saison.

Les U11, soit 15 joueurs, ont été suivis cette année par Thomas Magat et Jordan Granjard.  Une seule équipe était donc engagée pour cette saison. Les plateaux sont composés de 3 ou 4 équipes du groupement beaujolais pour effectuer 2 ou 3 matchs. Ils étaient programmés tous les samedis, de septembre à fin mai.
La saison s’est bien déroulée dans l’ensemble avec une bonne progression des joueurs. Ce fut, comme chaque année, une saison remplie de bonne humeur et de convivialité. Les dirigeants remercient les joueurs pour leur présence aux entrainements et aux plateaux, mais également les parents pour leur accompagnement.

Cette année fut exceptionnelle pour notre catégorie U13 car 2 équipes étaient engagées fortes de ces 19 joueurs. Boris, Maxime et Thomas ont entrainé les lundis et jeudis toute l’année pour atteindre une belle progression de l’ensemble du groupe. Le groupe 1, invaincu accédait au plus haut niveau du groupement beaujolais et rivalisait avec les grands clubs du secteur. Le groupe 2 montait aussi d’un échelon grâce à toutes ces 1ères années. Fin mai les joueurs ont offert aux coachs et aux parents la victoire du tournoi de Bessenay. Un beau trophée en main, cela leur permit de chanter et fêter la saison dignement. Un grand merci à Thomas qui a décidé de se consacrer à d’autres occupations après avoir passé pas mal d’années a s’occuper de nos jeunes pouces.

En ce qui concerne notre entente avec Tarare et St Romain en U 15 et U 17, c’est Boris qui va intégrer ce nouveau projet en entrainant les U15, en espérant que ce projet continuera sa progression.

Les Féminines ont été entraînées cette année par Patrick et Jordan avec un effectif de 15 joueuses. Les entrainements se déroulaient le mercredi de 19h30 à 21h, et les matchs le samedi après midi ou le dimanche matin. La saison s’est déroulée en 2 phases : la 1ère phase était composée d’équipes des alentours, permettant de réaliser de petits déplacements, nous avons terminé 5ème de poule sur 8.

Pour la 2ème  phase de reclassement composé du 5ème au 8 ème, nous avons terminé 6eme de poule sur 8. Ce fut une saison placée sous le signe de la bonne humeur, avec une bonne progression des filles. Malheureusement, nous aurions souhaité une meilleure présence aux entraînements.

Le football loisirs regroupe une bande de 25 joueurs au passé footballistique plus ou moins récent qui s’entrainent chaque lundi à 19h30. Une vingtaine de match amicaux par an sont planifiés dont environ une quinzaine sont joués suivant les caprices météorologiques. Manu Garcia est le chef d’orchestre de ce groupe, fidèle au poste depuis plusieurs années pour gérer les entrainements et les matchs. Les matchs se déroulent le vendredi soir à un horaire défini entre accord des 2 clubs suivant la disponibilité des joueurs.

Chaque premier samedi de janvier la section, indépendante du club, organise un tournoi en salle inter-association soldé par un repas convivial afin que tous ceux qui le souhaitent se réunissent pour passer un agréable moment.

La section remercie à ce titre la mairie, les membres des associations qui participent sportivement ou par leur simple présence à cet événement.

En ce qui concerne les séniors, cette saison fut particulière, avec un début de championnat compliqué, des résultats pas au niveau attendu et un groupe qui n’adhérait plus au discours du coach. Avant la trêve, nous avons donc décidé de mettre un terme à notre collaboration, et à la reprise nous avons pu compter sur l’implication et la motivation de Jérôme pour reprendre le groupe. Il a su relever le défi et redonner confiance à tout un groupe. Sur le plan sportif, l’équipe 2 sous la houlette de Stéphane a vécu une saison difficile, des défaites, quelques victoires mais un groupe toujours motivé au fil des matchs, elle évoluera donc en 3ème série la saison prochaine. En ce qui concerne l’équipe 1, le suspens a été maintenu jusqu’à la dernière journée, elle se maintiendra finalement en promotion d’excellence.

Merci à tous les dirigeants, les bénévoles, les arbitres, à beret et Stéphane pour la buvette, aux personnes qui tracent les terrains et à tous les membres du bureau pour le travail qu’ils effectuent. Il ne faut pas oublier que sans toutes ces personnes la vie du club serait plus compliquée. Merci pour le temps qu’ils consacrent à faire vivre l’ASSF 

Pour la saison 2017/2018 :

Entrainement U7/U9 (nés en 2009/2010/2011/2012) : mardi de 18h à 19h30                                                                                                                                Entrainement U11 (nés en 2007/2008) : mercredi de 18h à 19h30   Entrainement U13 (nés en 2005/2006) : lundi et jeudi de 18 h à 19 h30

Date à retenir :

06/01/2018 tournoi loisirs

27/01/2018 tournoi en salle jeunes

17 /02/2018 soirée dansante

21/04/2018 tournoi jeunes

10/05/2018 tournoi de sixte

27/05/2018 barbecue de fin d’année

02/06/2018 concours de pétanque

15/06/2018 assemblée générale

26/10/2018 tournoi en salle

Numéros utiles :                                                                                                                      Seniors et féminines : Geoffrey Mainand 06 84 59 57 93                               Jeunes : Baptiste  06 89 70 61 09                                                                                Loisirs : Denis 06 77 18 90 35

Le club souhaite une bonne année 2018 à tous et une excellente nouvelle saison sportive axée sur le fair-play et la bonne humeur.

Pour info, voici l’adresse internet du club :

http://as-saint-forgeux.footeo.com/